Bonjour à tous,
une question suite à une bataille de ce matin sur "battle for Brest" Dutch Open 2023. Je n'y étais pas mais j'ai racheté les cartes à Melle.
Les bunkers peuvent être détruits par les funnnies pétard. Cependant que fait-on si comme ce matin, les dés font étoile + drapeau + soldat ? Dans quel ordre résoudre ce lancer ?
L'infanterie recule-t-elle ? Les funnies peuvent-ils prendre le terrain et rattaquer ?
Merci pour vos réponses.
Olivier
el_bebos
Duncan TMS - Staff - 13 Apr 2024, 05:37
Bonjour,
selon la règle Mortier "pétard" et mon interprétation , l'étoile fait retirer le bunker, de plus l'unité subit une perte et elle recule avec le drapeau (elle aurait eu le choix d'y rester en ignorant le drapeau selon la règle bunker, mais il n'y a plus de bunker) ensuite le funnies peut effectuer une prise de terrain et même une percée de blindés. Le Mortier "pétard" peut donc réattaquer selon deux choix, soit s'il est de nouveau contre un bunker et il a un dé supplémentaire ou alors il attaque comme un blindé standard. :)
El_beb - User - 13 Apr 2024, 12:24
Merci pour cette réponse je prends note pour la prochaine fois.